Panier Mon compte

Aérodrome de la Lande
Rue du Petit Versailles
85180 Château d'Olonne

Téléphone : 02 51 21 39 51
Mobile : 06 14 51 16 95
contact@vendee-evasion.fr

BILL BOOTH

INGÉNIEUR, INVENTEUR ET ENTREPRENEUR DANS LE PARACHUTISME

Bill Booth: Inventeur du saut en parachute tandemLa Fédération Aéronautique Internationale lui a décerné en 1984 la médaille d'or pour ses réalisations exceptionnelles dans la conception de la sécurité en parachute, la plus haute distinction disponible dans son domaine.

C'est en 1972 que l'américain Bill Booth commença à s'intéresser aux sauts en tandem. Le premier saut tandem en aile fut effectué en 1977 par Mike Barber et Bob Favereau, en emportant tout d'abord des enfants.

C'est Bill Booth inventeur de nombreux concepts (hand deploy, systéme 3 anneaux) qui sera donc réputé être le père du parachute tandem. 

Le premier saut tandem officiel aura lieu le 10 septembre 1983, en créant pour cela un parachute aux dimensions plus importantes et capable de supporter la masse de deux personnes. 

Il atteindra la France en passant par Strasbourg en 1987, les premiers moniteurs devront passer la qualification tandem en Espagne ou aux Etats-Unis, avant que le constructeur Parachutes de France et la FFP ne mettent en place des stages en France pour les moniteurs tandem.