Panier Mon compte

Aérodrome de la Lande
Rue du Petit Versailles
85180 Les Sables d'Olonne

Téléphone : 02 51 21 39 51
Mobile : 06 14 51 16 95
contact@vendee-evasion.fr

INFOS COVID

 

MISE À JOUR DU 01/08/2021 : 

Pour participer à l'effort collectif dans la lutte contre le Covid-19, Vendée Evasion met en place l'obligation du Pass Sanitaire pour les sautants. Pour sauter il faudra donc présenter au choix :

 

  • un certificat de vaccination complet,
  • un test PCR ou Antigénique de moins de 72h (heure du prélèvement),
  • une preuve de rétablissement du Covid de moins de 6 mois et plus de 11 jours.

 


FAQ

 

Je suis cas contact ou positif alors que je dois bientôt sauter, est-ce que mon saut est perdu ?

Non ! Envoyez-nous votre justificatif et nous reporterons votre saut à la date de votre choix. Même si votre rendez-vous de saut était dans moins de 72h.

 

Je n'ai pas de Pass Sanitaire et j'avais réservé ma date de saut avant que celui-ci soit obligatoire, qu'est-ce que je peux faire ?

Vous avez 2 solutions, soit vous prenez le temps de faire un test (réalisable dans beaucoup d'endroits, résultats rapides) pour vérifier que vous êtes négatif et vous pourrez ainsi venir sauter, soit vous ne pouvez/voulez pas vous tester et il faudra nous contacter 72h avant votre rendez-vous pour reporter votre date de saut (comme stipulé dans nos CGV).

Attention toutefois : pour toutes les réservations de date faites après le 29/07/2021 pour un saut entre le 30/07/21 et le 27/09/21, l'obligation du Pass Sanitaire étant mentionnée par téléphone et dans le mail de confirmation, vous ne pourrez pas faire de demande de report à moins de 72h avant votre heure de rendez-vous.

 

Est-ce que les accompagnants peuvent venir me voir sauter ?

Oui vous pouvez venir avec votre famille ou vos amis mais limitez au maximum afin de respecter les règles de distanciation en vigueur le jour J. L'accès aux locaux est toutefois réservé aux personnes titulaires d'un Pass Sanitaire, idem pour le service au bar.

 

Est-ce que le Pass Sanitaire est obligatoire pour les accompagnants ?

Non.

 

Est-ce que les auto-tests sont autorisés ?

Non, uniquement tests PCR ou antigénique.

 


PROTOCOLE COVID & PARACHUTISME

 

Voici les mesures que nous avons mis en place afin de respecter les règles d’hygiène et de distanciation :

 Le hall d’accueil sera ouvert uniquement aux sautants et à un accompagnant par groupe pour la réalisation des modalités administratives, le port du masque sera obligatoire.

Du gel hydroalcoolique sera à la disposition des sautants et des accompagnants devant entrer dans nos locaux, la désinfection des mains sera obligatoire à l’entrée des locaux.

Nous vous demanderons de bien vouloir éviter de venir avec des personnes considérées comme « à risque ».

 Pour leur protection ainsi que la vôtre, les moniteurs seront équipés de casques intégraux avec visière. Cela vous permettra de ne pas avoir à porter de masque durant la chute libre.

Nous demanderons à nos sautants de porter un masque lorsqu’ils seront équipés au hangar ainsi que lors de la montée en avion. Votre masque pourra être retiré juste avant la chute libre selon votre choix.

Afin d’éviter une éventuelle contamination par le textile, nous ne mettrons pas de combinaisons à disposition, veillez à emmener une tenue confortable ainsi qu’un pull ou une veste.

Un relevé de température sera réalisé lorsque vous serez pris en charge. Si votre température est supérieure à 37,8°C, votre saut sera reporté à une date ultérieure.

 

Et vos souvenirs multimédia dans tout ça ?


Comme vous le savez peut-être, tous les sauts en parachute sont filmés et photographiés. Cela vous permet de choisir un souvenir après votre saut même si vous ne l’avez pas commandé d’avance.

Afin de vous permettre à tous de visualiser un extrait de votre expérience, un court montage vidéo vous sera envoyé par mail.

Vous aurez alors la possibilité de commander la vidéo dans son intégralité par la suite

Merci de bien vouloir vous présenter avec votre propre masque et votre propre stylo.