Panier Mon compte

Aérodrome de la Lande
Rue du Petit Versailles
85180 Les Sables d'Olonne

Téléphone : 02 51 21 39 51
Mobile : 06 14 51 16 95
contact@vendee-evasion.fr

Comment s’habiller pour un saut en parachute ?

habiller saut parachute


Vous allez bientôt réaliser votre baptême de chute libre en tandem, la pression commence à monter … c’est normal ! Pour garder un super souvenir, mieux vaut sauter dans les meilleures conditions. Alors pour vous préparer au mieux, voici quelques conseils pour s’habiller pour un saut en parachute.

 

Quelle tenue doit-on porter pour sauter en parachute ?

Pour sauter en parachute il vous faut prévoir une tenue décontractée, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Évitez une tenue trop serrée qui pourrait vous gêner dans vos mouvements. Une tenue de sport c’est l’idéal ! Si vous avez des sous-vêtements techniques, portez-les également.

Vous allez sauter à plus de 4 000 mètres d’altitude alors que ce soit au printemps ou à l’été pensez à vous habiller chaudement. Et oui, même s’il fait 20° au sol, pensez qu’au moment du saut, la température à 4 000 mètres sera certainement négative. Il est donc préférable de couvrir un maximum votre peau et éviter les shorts et bermudas. Attention tout de même au sweat à capuche avec des cordons, cela pourrait vous gêner durant la chute libre.

Rare sont les parachutistes qui se plaignent du froid durant leur saut. Vous ne restez que très peu de temps immobile à la porte de l’avion en altitude. Et puis, l’adrénaline fait son petit effet !

En cas de température très froide, il est même conseillé de porter une paire de gant. En cas de températures très chaudes, vous pourrez apprécier un saut en short et T-shirt et sentir les 200km/h directement sur votre peau ! Frissons garanties !😍

Dans tous les cas, prévoyez de quoi vous couvrir et nos moniteurs sauront vous guider le jour du saut 😉

 

Quelle paire de chaussure choisir pour un saut en parachute ? 

Lors de votre saut en parachute, il est conseillé de porter des chaussures qui tiennent bien aux pieds comme des baskets ou des chaussures de sport confortables. Les chaussures de randonnée ou de montagne montantes sont vivement déconseillées. Vous pourriez vous coincer la cheville à l’atterrissage à cause des crampons, les crochets métalliques pour les lacets constituent également un risque d’accrochage avec les systèmes du parachute. Les chaussures ouvertes (sandales, tongs) sont interdites pour éviter de vous blesser à l'atterrissage.

 

Peut-on sauter en parachute avec des lunettes ou des bijoux ?

Oui sans aucun problème ! Si vous portez des lunettes ou des lentilles, gardez-les pour votre saut afin de pouvoir apprécier le paysage. Nous équipons tout le monde de lunettes de protection spécialement adaptées, nous avons des "sur-lunettes" pour les personnes ayant déjà des lunettes de vue. Vous pourrez profiter pleinement de votre saut sans être gêné par le vent et admirer la baie des Sables d’Olonne en toute sécurité. 🤓

Pensez à bien attacher vos cheveux avant le saut afin de ne pas gêner votre expérience ainsi que le moniteur qui vous accompagne. A 200 km/h, les cheveux ça fouette ! 😂

Les bijoux sont à proscrire ! Pensez à les laisser chez vous ou dans votre voiture colliers, boucles d’oreilles, bracelets et même les bagues. Avec la prise au vent, vous pouvez les perdre et ils peuvent constituer un risque lors du saut.

 

A-t'on le droit de se déguiser pour un saut en parachute ?

Très fréquemment, Vendée Evasion Parachutisme reçoit des groupes pour des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.

Forcément, il est monnaie courante de se déguiser lors de ces occasions !

Si vous avez des doutes sur votre déguisement, n’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer une photo du déguisement avant de venir. Nous ferons le maximum pour pouvoir faire sauter des SuperWoman, Mario, Dinausaures, Licornes et autres Vaches !

   

Peut-on venir avec sa GoPro ou son téléphone portable ?

Pour des raisons de sécurité, il est malheureusement impossible de sauter en parachute avec votre propre matériel (GoPro, téléphone portable, perche à selfie, etc.). En revanche, si vous souhaitez repartir avec des souvenirs de votre saut pour les partager ou revivre cette expérience à l'infini, Vendée Evasion vous propose plusieurs Souvenirs Vidéo, Photos et VIP.

 

En résumé la tenue parfaite pour sauter en parachute :

  • Attachez vos cheveux et portez sans risque vos lunettes ou lentilles si vous en avez.
  • Retirez l’ensemble de vos bijoux et accessoires.
  • Superposez 2 couches dont un t-shirt et un sweat ou un pull.
  • Optez pour un jean ou un jogging. Pour les plus frileux, n’hésitez pas à porter un legging ou un collant en dessous !
  • Portez une paire de basket bien attachée.
     

Et puis, comme au moment de sauter de l’avion, ne réfléchissez pas trop ! Choisissez tout simplement la tenue où vous serez le plus à l’aise.

 


PS: Nous ne l'avons pas précisé mais les animaux de compagnies ne peuvent pas être emmenés... Sauf s'ils sont jaunes et très dociles 😀

 

À bientôt ! 😘